Mon parcours

Je me situe à mi-chemin entre une élève intéressée et une autodidacte…ma définition d’un entrepreneur actif! Je préfère avant tout sélectionner ce que j’apprends et je considère que l’on se forme tout au long de sa vie.

 

Concrétiser des projets et les amener le plus loin possible forge chaque jour ma motivation d’entreprendre.

De nature créative et autonome je préfère l’apprentissage basé sur le fait d’apprendre à penser et créer par soi-même, plutôt que l’apprentissage passif. La souplesse de l’exercice est de concilier la méthodologie de cet apprentissage et mes compétences pour arriver à une réalisation concrète sur le terrain.

J’ai d’abord passé la 1ere partie de ma carrière professionnelle à travailler dans le domaine du multimédia et d’Internet. Je suis diplômée de la SAE /Concepteur et réalisateur multimédia et j’ai travaillé notamment pour une entreprise sous traitante d’Orange.
Puis afin de me sentir pleinement apte à mettre en place le projet TRADESON, j’ai souhaité compléter mon cursus et j’ai choisi une formation de Master Pro dans le domaine de l’accompagnement aux commerces et aux entreprises(CEFAC).


 

Travailler sur les concepts de marketing sensoriels, peu développés en France, a naturellement suscité mon interêt.

Développer une entreprise innovante dans sa structure, son management et ses produits aussi.

Ne pas se cantonner à une seule possibilité de création est un autre de mes intêret puisque j’ai développé en utilisant ma propre image et mon savoir-faire des concepts différents :

dans le domaine du rap/jeunesse/musique sous le pseudonyme de gen-si

sur l’activité de photographe/vidéaste avec Donatella Maras

Malgré l’activité de créatrice d’entreprise qui demande temps et persévérance, ces différents registres me permettent d’être en contact avec les gens, de cotoyer des univers différents, de voyager et de rester créative et ouverte d’esprit.

 


 

Depuis 2014, j’ai décidé de m’investir au niveau de la Ville d’Orléans et y apporter mes idées. adjointe_b_odunlami_1Je siège au Conseil municipal de la Ville où j’ai d’abord été Adjointe au Maire d’Orléans en charge de la Jeunesse et de l’animation dans les quartiers, adjointe_b_odunlami_2puis actuellement adjointe au Maire en charge de l’événementiel. Je siège également au Conseil de Métropole.

Page Béatrice Odunlami Elue

 

 

 

 

 


 

Pourquoi Tradeson ?

LoiretEco

LoiretEco

 


 

Et du coup, cela se passe comment l’apprentissage des étudiants au sein de mon entreprise ?

Et bien à l’image de la matinée d’intégration ou chaque étudiant peut importe sa fonction au sein de l’entreprise ( commercial, accueil, graphiste…) doit réfléchir à une accroche ou une phrase sur sa vision de la créativité.